La transition vers l’électrique est plus simple que vous ne le pensez. Découvrez nos différentes options d’électrification et trouvez le véhicule qui est fait pour vous.
La transition vers l’électrique est plus simple que vous ne le pensez. Découvrez nos différentes options d’électrification et trouvez le véhicule qui est fait pour vous.
Les Mild Hybrid, un meilleur rendement énergétique
La technologie Mild Hybrid est l’alternative la plus simple pour passer aux véhicules électrifiés. Le moteur thermique est accompagné d’une batterie lithium-ion qui récupère de l’énergie au freinage et la restitue pour prolonger l’arrêt du moteur et apporter un supplément de couple au démarrage ou en phase d’accélération. Pour vous, la seule différence sera l’amélioration du rendement énergétique et du confort de conduite
L’hybride vous offre une expérience de conduite électrisante
Les véhicules hybrides associent un moteur électrique au moteur essence classique. Vous profitez ainsi de nombreux avantages offerts par l’électrique sans besoin de vous arrêter pour recharger. Le système alterne automatiquement les modes électrique et essence, ou associe les deux, en fonction de la pression exercée sur l’accélérateur.
e-POWER, une association gagnante
e-POWER est l’association d’un moteur essence qui recharge la batterie et d’un moteur électrique qui entraîne les roues, permettant ainsi de diminuer les émissions de CO2 et la consommation de carburant. Cette technologie vous procure une sensation de conduite similaire à celle d’un véhicule 100% électrique, mais comme vous n’avez pas besoin de la brancher, vos habitudes de conduite restent inchangées. Elle utilise aussi l’énergie régénérative pour recharger la batterie.
Une énergie 100 % électrique, le futur de l’automobile
Grâce à la mobilité 100% électrique, dites adieux aux stations-services. L’énergie électrique est fournie par la batterie et transmise instantanément aux roues par le moteur électrique. L’énergie électrique est propre, silencieuse, performante et plus économique. Trajets au long cours ou quotidiens, nos solutions de recharge sont adaptées à chaque situations et à vos besoins.
Toutes nos options électriques en un coup d’œil
Toutes nos options électriques en un coup d’œil
Toutes nos options électriques en un coup d’œil
MILD HYBRID |
HYBRIDE |
e-POWER |
100% ÉLECTRIQUE |
|
---|---|---|---|---|
FONCTIONNEMENT | Une batterie lithium-ion assiste le moteur essence en phase d’accélération ou de démarrage | Propulsé par un moteur essence et un moteur électrique |
L’association d’un moteur essence qui recharge la batterie et d’un moteur électrique qui entraîne les roues | Le véhicule est entièrement propulsé par un moteur électrique relié à une batterie |
COMMENT LES ROUES SONT-ELLES ENTRAÎNÉES ? | Moteur essence | Les deux |
Moteur électrique | Moteur électrique |
COMMENT LA BATTERIE EST-ELLE RECHARGÉE ? | Recharge la batterie en roulant grâce au freinage régénératif | La batterie se recharge en roulant grâce au moteur essence et au freinage régénératif |
La batterie se recharge en roulant avec le moteur thermique et le freinage régénératif | La batterie se recharge en branchant le véhicule sur une prise domestique ou une borne de recharge |
FAUT-IL DE L’ESSENCE ? | Oui | Oui |
Oui | Non |
QUELLES SONT LES SENSATIONS AU VOLANT ? | Supplément de couple et accélération puissante | Couple instantané et conduite plus silencieuse |
Couple instantané et conduite silencieuse | Couple instantané et conduite silencieuse |
ÉMISSIONS DE CO2 | Émissions réduites | Des émissions fortement réduites |
Faibles émissions | Zéro émission⁽¹⁾ |
Combien de temps la voiture roule-t-elle en mode 100 % électrique ? | 0% | 67%* |
100% | 100% |
MILD HYBRID |
HYBRIDE |
e-POWER |
100% ÉLECTRIQUE |
|
---|---|---|---|---|
FONCTIONNEMENT | Une batterie lithium-ion assiste le moteur essence en phase d’accélération ou de démarrage | Propulsé par un moteur essence et un moteur électrique |
L’association d’un moteur essence qui recharge la batterie et d’un moteur électrique qui entraîne les roues | Le véhicule est entièrement propulsé par un moteur électrique relié à une batterie |
COMMENT LES ROUES SONT-ELLES ENTRAÎNÉES ? | Moteur essence | Les deux |
Moteur électrique | Moteur électrique |
COMMENT LA BATTERIE EST-ELLE RECHARGÉE ? | Recharge la batterie en roulant grâce au freinage régénératif | La batterie se recharge en roulant grâce au moteur essence et au freinage régénératif |
La batterie se recharge en roulant avec le moteur thermique et le freinage régénératif | La batterie se recharge en branchant le véhicule sur une prise domestique ou une borne de recharge |
FAUT-IL DE L’ESSENCE ? | Oui | Oui |
Oui | Non |
QUELLES SONT LES SENSATIONS AU VOLANT ? | Supplément de couple et accélération puissante | Couple instantané et conduite plus silencieuse |
Couple instantané et conduite silencieuse | Couple instantané et conduite silencieuse |
ÉMISSIONS DE CO2 | Émissions réduites | Des émissions fortement réduites |
Faibles émissions | Zéro émission⁽¹⁾ |
Combien de temps la voiture roule-t-elle en mode 100 % électrique ? | 0% | 67%* |
100% | 100% |
MILD HYBRID |
HYBRIDE |
e-POWER |
100% ÉLECTRIQUE |
|
---|---|---|---|---|
FONCTIONNEMENT | Une batterie lithium-ion assiste le moteur essence en phase d’accélération ou de démarrage | Propulsé par un moteur essence et un moteur électrique |
L’association d’un moteur essence qui recharge la batterie et d’un moteur électrique qui entraîne les roues | Le véhicule est entièrement propulsé par un moteur électrique relié à une batterie |
COMMENT LES ROUES SONT-ELLES ENTRAÎNÉES ? | Moteur essence | Les deux |
Moteur électrique | Moteur électrique |
COMMENT LA BATTERIE EST-ELLE RECHARGÉE ? | Recharge la batterie en roulant grâce au freinage régénératif | La batterie se recharge en roulant grâce au moteur essence et au freinage régénératif |
La batterie se recharge en roulant avec le moteur thermique et le freinage régénératif | La batterie se recharge en branchant le véhicule sur une prise domestique ou une borne de recharge |
FAUT-IL DE L’ESSENCE ? | Oui | Oui |
Oui | Non |
QUELLES SONT LES SENSATIONS AU VOLANT ? | Supplément de couple et accélération puissante | Couple instantané et conduite plus silencieuse |
Couple instantané et conduite silencieuse | Couple instantané et conduite silencieuse |
ÉMISSIONS DE CO2 | Émissions réduites | Des émissions fortement réduites |
Faibles émissions | Zéro émission⁽¹⁾ |
Combien de temps la voiture roule-t-elle en mode 100 % électrique ? | 0% | 67%* |
100% | 100% |
Nos groupes motopropulseurs
Nos groupes motopropulseurs
Nos groupes motopropulseurs
Mild Hybrid
Hybride
e-POWER
100 % électrique
Légende
Légende
Légende
Transmission | Motorisation | Moteur | Batterie | Onduleur | Générateur |
Transmission | Motorisation | Moteur | Batterie | Onduleur | Générateur |
Transmission | Motorisation | Moteur | Batterie | Onduleur | Générateur |
Transmission intégrale e-4ORCE
La puissance compte, mais le plus important est la manière dont vous l’utilisez. La technologie e 4ORCE libère tout le potentiel des véhicules électrifiés. Elle répartit le couple et le freinage entre chaque roue en fonction de son adhérence. Résultat : une tenue de route et un confort époustouflants, quel que soit le terrain. Disponible sur les Nouveaux Nissan ARIYA et Nissan X-TRAIL
Avec l’électrique, faites le plein de sensations
Avec l’électrique, faites le plein de sensations
Avec l’électrique, faites le plein de sensations
Nissan ARIYA
Le Crossover 100% électrique
Doté des toutes dernières technologies Nissan comme la transmission e-4ORCE, le Nissan ARIYA marque le début d’une nouvelle ère automobile. Entrez à bord d’un salon roulant au design raffiné et apaisant inspiré par le futurisme intemporel japonais.
NISSAN QASHQAI
Le crossover ultime
Désormais électrifié grâce à ses nouvelles motorisations Mild Hybrid, le créateur du segment des crossover se renouvelle avec de nouvelles technologies de pointe. Il reste une référence grâce à ses performances dynamiques, ses dimensions compactes et son design de SUV.
NISSAN JUKE
Le petit crossover coupé
Avec le Nissan Juke, vous circulez en toute sérénité grâce aux dispositifs de sécurité intelligents et vous ne passez pas inaperçu. Faites-vous remarquer avec ce crossover coupé.
Le cycle durable chez Nissan
Le cycle durable chez Nissan
Le cycle durable chez Nissan
Production durable
Notre principale source d’émissions est issue de la chaine de production. Toutefois nous nous efforçons de réduire leur volume. Notre entrepôt Nissan Motor Parts Centre, situé à Amsterdam, est doté d’un toit solaire qui lui permet d’être annuellement auto-suffisant jusqu’à 70 %. L’excédent d’électricité est ensuite réinjecté dans le réseau national. C’est grâce à ce type de solutions que nous tendons progressivement vers la réduction de notre impact environnemental.
En route vers le zéro émission
Avec plus de 500 000 Nissan LEAF vendues dans le monde et de nouveaux modèles répondant à tous les styles de vie, les véhicules zéro émission constituent le présent mais aussi le futur de Nissan. Aujourd’hui, nous construisons des partenariats avec les pouvoirs publics nationaux et locaux, et exploitons des synergies avec d’autres secteurs et entreprises afin de bâtir dès à présent les infrastructures nécessaires à un avenir zéro émission.
Énergie renouvelable
L’une de nos grandes priorités est la parfaite intégration du cycle de vie de nos véhicules dans une démarche durable. Une fois reconditionnées, les batteries de la Nissan LEAF sont réutilisées pour stocker l’énergie dans des bâtiments tels que des maisons alimentées par l’énergie solaire ou encore le Stade Johan Cruijff Arena à Amsterdam. Ce dernier représente la plus grande unité de ce genre en Europe et peut stocker assez d’énergie pour alimenter en électricité l’ensemble du quartier avoisinant le stade.
Découvrez notre gamme complète de véhicules
Découvrez notre gamme complète de véhicules
Découvrez notre gamme complète de véhicules
Au quotidien, prenez les transports en commun. #SeDéplacerMoinsPolluer
Au quotidien, prenez les transports en commun. #SeDéplacerMoinsPolluer
Au quotidien, prenez les transports en commun. #SeDéplacerMoinsPolluer
MENTIONS LÉGALES
Images et descriptions fournies à titre indicatif. Dans certains cas, les photos ne correspondent pas à des véhicules respectant les spécifications françaises et ne représentent pas de modèle, finition ou offre spécifiques. Les fonctionnalités affichées peuvent ne pas être disponibles, ou ne pas être disponibles de série, ou être seulement disponibles en option (moyennant un coût supplémentaire).
Les chiffres indiqués correspondent à des batteries de 40 kWh (Nissan LEAF) et 62 kWh (Nissan LEAF e+). La durée dépend des conditions de recharge, notamment du type et de l’état de la borne, de la température de la batterie ainsi que de la température ambiante autour de la borne. Le temps de recharge rapide indiqué nécessite l’utilisation d’une borne de recharge rapide CHAdeMO.
La Nissan LEAF est conçue pour assurer la plupart des déplacements de la vie quotidienne et est équipée de dispositifs de protection pour protéger la batterie en cas de recharges rapides consécutives sur un court laps de temps.
Le temps nécessaire à des recharges rapides consécutives peut être plus long si la température de la batterie active le dispositif de protection.
(1) Zéro émission à l'utilisation, hors pièces d'usure.
Pour utiliser les services NissanConnect, vous devez posséder un compte utilisateur NissanConnect, vous inscrire et vous connecter à l’appli NissanConnect Services avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Pour utiliser l’application gratuite NissanConnect Services, vous devez avoir un smartphone utilisant le système d’exploitation iOS ou Android compatible, et une carte SIM avec un forfait de données rattaché à un contrat de téléphonie mobile existant ou distinct, souscrit auprès de votre opérateur. La disponibilité de tous les services dépend de la couverture du réseau mobile. Un téléphone mobile ne doit être connecté à NissanConnect que si la voiture est stationnée dans de bonnes conditions de sécurité. Ce système doit toujours être utilisé conformément aux dispositions du Code de la route. Le conducteur doit uniquement utiliser ce système si les conditions de sécurité adéquates sont réunies. Les utilisateurs doivent être conscients des risques de distraction générés par la technologie mains libres, qui peuvent avoir des répercussions sur leur capacité à conserver le contrôle total du véhicule.
*Consommation électrique - Contexte urbain, éco-conduite normale